LA RENCONTRE

D’un coup , d’un seul , je me suis retrouvé par delà les rêves , par delà les frontières .
On m’aurait dit que j’en étais capable m’aurait fait rire a gorge déployée .
On m’aurait dit qu’elle y trouverait un intérêt que j’aurais crié a la folie .

Mais c’est arrivé . Tant de sentiments si doux , de beauté intérieure , tant de critères qui la rendent si unique , si proche de celle que je nomme la femme idéale .
Ses yeux d’émeraude m’ont subjugué des le premier regard , ses cheveux noirs avec des reflets de cuivre appelaient mes caresses , son corps etait déjà réclamé par mes mains , et sa bouche si voluptueuse m’attirait sans cesse .

Et elle m’a emportée dans ses songes , m’offrant sa chaleur et son réconfort .
Elle m’a eu tout entier , ensorcelé , incapable de lui refuser mon cœur .

Aurais je vendu mon âme pour une butineuse qui oublie ses conquêtes ?
Aurais je donné un cœur a celle qui tranche le fil de la vie ?
Impossible de savoir , tant le doute existe , tant elle m’a fait peur par ses mots , que je ne savais pas juger . Etait elle mythomane ou son histoire me semblait si incroyable que je n’osais la croire ? Et ne serais ce pas cela qui m’a ensorcelé le plus , ces mots si incroyables que , a bien y réfléchir , ne pouvaient être que vrais .
La peur se mélange parfois au désir d’en savoir plus , mais ce mélange est parfois si acide et explosif que l’on en garde forcement des séquelles , et les miennes sont désormais profondes .
 

D’ou viens tu assassine ? Et dire que tu ne m’a même pas confié ton prénom , je ne connais que ton surnom et ton histoire .
Pourquoi me l’avoir raconté cette histoire de fou . Tu m’a avoué tendrement que c’etait car tu avais la certitude que je la garderais pour moi , mais .. Comment garder ce secret sans moi même sombrer encore plus . Oui , tu assassine .. Tu as été mon bourreau , mais il faut dire que j’offrais ma tête sur la bille de bois .
Et ta hache n’a pas tranché ma tête , mais a bien tranché mon cœur . Il se trouve désormais séparé en deux .
Persévérante et convaincante , tu m’a fait promettre de tout cacher a l’autre femme qui détient la seconde moitié . Mais tu as su également que ce serait un chemin de croix pour moi , être si sincère , que de cacher la vérité .
Et c’est en cela que je suis encore plus dépendant , comme drogué par toi . Dormir aujourd’hui n’est plus une histoire de fatigue mais plutôt un problème dans le sens ou tu envahi même mes rêves . Et lorsque je me retrouve seul , j’entends encore ton rire et la voix si mignonne que tu prenais , voix qui me donnait envie de te prendre et te garder pour moi , rien que pour moi ..
Je sens encore ton odeur , tes tendres baisers et tes douces caresses ..
 

Evidement , je n’ai envie que de la revoir . Mais peut être que je doute encore qu’elle partage cette envie . Tant de questions sont restées sans réponses , tant de problèmes ont été soulevés a jamais .
Enfin , elle a partagée avec moi son secret , restera t elle convaincue a jamais que je garderais le silence ou pensera t elle un jour qu’il est temps que ce secret en reste un ?
Bien sur , je serais muet comme une tombe , car je sais que sinon , je risque moi même d’entrer dans la tombe . C’est en cela qu’elle me fait peur , mais c’est en cela aussi qu’elle m’attire comme un aimant . Ou devrais je dire un amant ?

 

D’après elle , tuer n’est pas si difficile . Elle a horreur du sang mais s’arrange pour commettre ses actes sans devoir en supporter la vue . Elle ne craint que les armes blanches , je penses que c’est la douleur qui lui fait peur .
Pour elle , il est meilleur d’être expéditif et de ne pas laisser la souffrance envahir la cible . Elle se prétends un peu sadique mais son regard raconte une bien autre histoire .
Lorsqu’on plonge dans son regard , on en sort pas indemne , mouillé jusqu’aux os de tant de sentiments différents .
Je lui ai dit que je voyait dans son regard une personne qui cherchait a se raccrocher a quelque chose , mais en vérité j’y ai vu une abîme , un crochet acéré et des mains qui s’y tiennent difficilement . Des mains perlaient quelques gouttes de sang , la gravité réalisant son ouvrage . Mais ces mains etaient aussi de fer , capable de résister des siècles a la souffrance .
Je pense qu’elle a essayé de voir si j’avais également l’âme d’un tueur mais s’est retrouvée face a des réponses surprenantes . La vie a t elle un prix ? Non je ne crois pas .

Et pourtant ses mots ne m’ont pas plus choqué que d’autres . Elle a peut être pensé que je ne la croyais pas , mais , a bien y réfléchir , pour quelle raison m’aurait elle raconté tout cela si ce n’etait vrai . Quel intérêt ou plaisir y aurait elle trouvée ?
Ce qui m’a fasciné le plus c’est son désir de liberté , son envie de.. vivre .
Le plus inquiétant – ou rassurant – c’est pourquoi m’a t elle désirée ? Nous sommes très différents , on pourrait presque dire que nous n’avons aucun point réellement en commun et pourtant , il semblerait que nous ayons été attirés l’un vers l’autre .
Bien entendu , elle avait remarqué mon alliance et , sur le moment , s’etait rendu compte de l’impossibilité de quoi que ce soit entre elle et moi . Mais peut être que nos paroles ,ajoutées au fait que ce qui est interdit est toujours captivant , ont fait pencher la balance et qu’elle a désiré – tout comme moi – aller beaucoup plus loin que des paroles parfois équivoques .

La ou j’ai failli , c’est lorsque j’ai accepté son offre d’aller dormir , ensemble , dans le même lit , en tout bien tout honneur . Bien entendu je lui ai répondu que « je me connaissais trop et que .. » , mais elle me jura a ce moment la qu’il ne se passerait rien , que j’etais fidèle etc etc .
J’ai été un peu mal a l’aise de me dévêtir devant elle – bien sur pas complètement - , il faut dire que je n’ai pas partagé le lit avec une autre femme que la mienne depuis des années , depuis que je la connais en fait . Etrange sentiment , mais c’etait encore un jeu , comme celui que nous menions depuis quelques heures par les paroles .
Il est bien évident que je ne l’ai pas repoussée ensuite lorsque elle chercha de la chaleur corporelle , je fit de même , a demi endormi . Je me suis même surpris a l’avoir enlacée , endormi , tendrement . En fait , je pense que le mélange d’alcool , de fatigue , de sentiments nous ont poussés a aller plus loin , oubliant nos vies , oubliant notre différence , oubliant le temps .
Je n’ai repris conscience que lorsqu’elle m’entraîna entre ses jambes . Et la , j’ai été pris entre le désir que j’avais pour elle et le sentiment de trahison envers ma femme . Bien entendu , je n’ai pas pu continuer .. Je me demande ce qu’elle en a pensé , même au travers de ses paroles qui se voulaient compréhensives .

Ainsi notre fugitive union a peut être crée pour moi l’envie de reprendre ou nous nous sommes arrêtés . J’ai souvent pensé que , en amour , il faut savoir exorciser le mal pour qu’il vous laisse tranquille . J’ai plusieurs fois tenté l’expérience et ce fut avec un certain succès . Or , dans ce cas précis , je me demande si je cherche bien a exorciser .
Il faut dire que l’union actuelle avec ma femme ressemble a beaucoup de choses mais certainement plus a de l’amour . Enfin il en reste tout de même des deux cotés . Mais , la tendresse n’existe plus , nous nous comportons comme deux étrangers vivant sous le même toit , deux amis en quelque sortes . En ce moment j’ai l’impression qu’elle ne cherche qu’a m’éviter . Bien des fois je me suis posé la question «  aurait elle une aventure avec un autre homme ? » Cela me rendait fou avant que je LA rencontre .

En effet , rien n’etait de plus vil que de « tromper » l’être aimé avec une autre personne pour moi . Mais je vois les choses différemment aujourd’hui . Je ne conçois plus cela comme une trahison mais comme un événement normal dans la vie de chacun . Comment refuser ses désirs . Les oublier ne répare pas le mal en soi crée par nos hormones .
Non , la vérité , la vrai , c’est qu’il faut dépasser ses tabous et vivre comme on l’a toujours souhaité , profiter d’une liberté qui n’aurait jamais du disparaître , tout en gardant un amour indestructible pour l’autre .
Mais tout cela n’explique pas pourquoi je suis capable d’aimer deux personnes simultanément . Un ami m’a dit une fois qu’un amour est toujours plus fort qu’un autre , même si on aime réellement deux personnes . Si c’est le cas , lequel est le plus fort ?
Il est vrai qu’il faut prendre en compte ce que l’on perds ou l’on gagne a choisir . Dans ma situation , j’ai bien évidement beaucoup plus a perdre qu’a gagner , mais d’un autre coté j’ai beaucoup a apprendre d’une personne que je ne connais pas que de celle que je connais par cœur .
Lassitude me direz vous ..

Faut il choisir entre habitude et nouveauté , entre platitude et renouvellement , entre indifférence et intérêt , entre expérience et inconnu ..

Les couleurs de l’automne reflètent bien la mélancolie qui règne dans ma tête .. Garder et perdre , perdre et gagner , perdre doublement , le choix dépends de bien des paramètres qui ne sont pas tous entre mes mains .

Les plus beaux moments de l’amour sont toujours ceux qui précèdent .. C’est toujours avant que les plus beaux sentiments apparaissent , que l’envie est la plus forte , que nos hormones travaillent d’arrache pied .. Mais le cerveau n’arrête pas lui non plus d’ émettre des hypothèses du genre « ais je bien réagi » , « comment va t elle le prendre » ,  «  que se passera t il si.. » .
Et , des lors , la première caresse vous empli de joie , c’est l’acte salvateur qui déclenche une série d’émotions incroyables .. D’un coup , d’un seul , vous vous retrouvez parmi les nuages , envahi d’un bonheur fabuleux . Le trésor tant convoité deviens votre propriété , au moins pour quelques instants .

Agir ou réagir ? Continuer dans un sens ou reculer , reculer , reculer ..
Que doit on craindre le plus , l’envie ou l’amour ?
L’action est parfois guidée par les événements . il suffit de me connaître pour comprendre ou je veux en venir . Comment peux on détruire ainsi ce qui est de plus beau dans la vie ? Simplement en oubliant certains faits ..
Je ne prétends nullement tenir la dragée haute a qui que ce soit .. je ne suis qu’un homme ayant vécu , mal vécu peut être .. Ou peu vécu .
Mais il doit en être de même pour celle que j’aime . Ainsi je comprends beaucoup , même si je dois lui paraître pesant lorsque je lui pose des questions . Ainsi va la vie ..
J’ai conscience que je détruis peu a peu ce que j’ai construit autrefois .. Que ce soit par les mots , par les actes ou simplement par les envies .. Mais , il ne faut pas être dupe , nous sommes tous du même bois ..
Je remarque que mes mots s’emballent a la vitesse du proton au fur et a mesure ou j’écris .. Question stupide mais il est vrai que je n’écris que sous l’emprise de moi même . Que ceux qui me connaissent comprennent ..
J’ai bien joué , j’ai bien amusé mon esprit .. désormais je dois trancher entre ce qui est bon ou pas .. Je suis prêt a la retrouver car , comme j’en avais discuté avec mon confident , elle , celle que j’aime en premier lieu , ne m’a pas convaincu de faire le contraire .. l’aurait elle pu ? elle ne savait même pas . Mais , la séduction n’est pas un jeu qui s’oublie .. ou on s’amuse ou on se lasse ..
Peu m’importe , je vais tenter de la retrouver .. si elle le désire ..
 

Mais elle ne l’a jamais désiré , et finalement , ce n’est peut être que mieux ..
D’un sentiment d’abandon , j’ai bien vite passé le pas et c’est finalement soulagé que je reprends conscience …